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17 décembre 2018 Non Par admin

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les conditions météorologiques, identifier les documents nécessaires à l’opération (autorisations préfectorales, protocoles de vol en ctr,etc…)
01 : ain, bourg-en-bresse belley, rhône-alpes
02 : aisne, laon château-thierry
04 : alpes-de-haute-provence, digne-les-bains
05 : hautes-alpes, gap, briançon
06 : alpes-maritimes, nice
07 : ardèche, privas, baix
08 : ardennes, charleville-mézières
13 : bouches-du-rhône, marseille
16 : charente, angoulême
17 : charente-maritime, la rochelle
2a :. corse-du-sud, ajaccio
22 : côtes-d’armor, saint-brieuc
24 : dordogne, périgueux
28 : eure-et-loire, chartres
31 : haute-garonne, toulouse
34 : hérault, montpellier
35 petit drone avec caméra
: ille-et-vilaine, rennes
37 : indre-et-loire, tours
39 : jura, lons-le-saunier
40 : landes, mont-de-marsan
42 : loire, saint-Étienne
43 : haute-loire, le puy-en-velay
44 : loire-atlantique, nantes
47 : lot-et-garonne, agen
49 : maine-et-loire, angers
51 : marne, châlons-en-champagne
52 : haute-marne, chaumont
54 :. meurthe-et-moselle, nancy
59 : nord, lille avesnes-sur-helpe
62 : pas-de-calais, arras
63 : puy-de-dôme, clermont-ferrand
64 : pyrénées-atlantiques, pau
65 : hautes-pyrénées, tarbes
66 : pyrénées-orientales, perpignan
67 : bas-rhin, strasbourg
70 : haute-saône, vesoul
71 : saône-et-loire, macon
74 : haute-savoie, annecy
75 : drone x pro kopen
paris, Île-de-france
77 : seine-et-marne, melun
78 : yvelines, versailles
82 : tarn-et-garonne, montauban
85 : vendée, la roche-sur-yon
87 : haute-vienne, limoges
90 : territoire de belfort, belfort
92 : hauts-de-seine, nanterre
93 : seine-saint-denis, bobigny
94 : val-de-marne, créteil
95 : val-d’oise, pontoise
974 : la réunion, saint-denis
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?)
bref, ce genre de « pilotage » est totalement à l’encontre des règlements de base des drones
Êtes vous sûr de continuer à donner ce genre de conseils ?
sans animosité aucune, (je suis même plutôt fan de vos prises de vues), faites bien attention car des non-initiés pourraient occasionner de graves dégâts en volant sans aucun contrôle de leur drone
il existe une sorte de « table des 10 commandements » éditée par la dgac (direction générale de l’aviation civile)
je vous engege à bien la lire et je vous souhaite encre plein de belles aventures 🙂
bien cordialement
oups j’ai mis engege au lieu de engage 🙂 … et comme j’ai cru comprendre qu’il fallait soigner son autografeu …
salut et merci pour ces articles!
j’ai essayé d’utiliser le mode follow me pour la 1ere fois en ski et ça n’a pas marché, j’ai donc essayé active track, c’est bien sympa mais je me demandais si il y avait un moyen de bloquer les touches et joysticks de la télécommande, car j’aimerais la mettre dans la poche ou dans mon sac pendant que je ride, mais je me dit que si je tombe cela peut faire faire une fausse manip au drone (si j’abaisse involontairement le joystick vers le bas lorsque la télécommande est dans la poche!) j’ai testé en la gardant à la main mais c’est pas pratique évidemment ! tu fais comment toi?
– peut-on éteindre et replier la radiocommande une fois que l’active track est lancée? ou le drone va se cracher? lol
– de plus, n’y a t-il pas un moyen de régler la distance à laquelle le drone pourrait rester, car sans etre allé vite, j’ai trouvé que je distançais le drone vraiment vite
– pareil pour l’altitude, je sais qu’il ne peut suivre la pente descendante d’une piste de ski, mais je constate meme carrément qu’il prend de l’altitude en me suivant, peut-on faire en sorte qu’il reste à une meme altitude (du moins ne pas monter!)
merci si tu as la réponse à mes 3 questions!
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copyright © 2016 isabelle fabre – all rights reserved
lily, le rêve virant au cauchemar…
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et candide thovex, comment il fait?
et du coup la  conclusion dans tout ca?
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la france, officiellement la république française, est un État transcontinental souverain, dont le territoire métropolitain est situé en europe de l’ouest
il a des frontières terrestres avec la belgique, le luxembourg, l’allemagne, la suisse, l’italie, l’espagne et les principautés d’andorre et de monaco
le pays dispose également d’importantes façades maritimes dans l’atlantique, la manche, la mer du nord et la méditerranée
son territoire ultramarin s’étend dans les océans indien, atlantique et pacifique ainsi que sur le continent sud-américain et a des frontières terrestres avec le brésil, le suriname et le royaume des pays-bas
que vous souhaitiez voler pour votre loisir personnel ou en tant que  professionnel, vous devez vous soumettre à la réglementation
prêtez une attention particulière à cette carte  ; elle vous indique les endroits où vous pouvez voler ou non et fut créée en fonction des zones dangereuses et à risques
alors, s’’il y a une restriction de vol, c’est qu’il y a une bonne raison : la proximité d’un aéroport par exemple, de centrales nucléaires, ou encore de la ville, etc
un conseil : ne jouez pas avec ces règles, il en va de la sécurité des autres personnes ! pour les zones de restriction de vol (zone rouge), faites donc appel aux professionnels ;  ils ont l’unique possibilité de faire les demandes/déclarations auprès des services habilités :
drone pour le loisir : vous devez vous référer à cette carte géopartail, et aux 10 règles mises en place par la dgac
drone pour les pros : si vous souhaitez devenir professionnel, vous devrez d’abord passer le théorique ulm, un examen national à réaliser auprès de la dgac (direction générale de l’aviation civile)
ensuite, il vous faudra avoir une dnc (déclaration du niveau de compétence) à savoir qu’il est fortement recommandé de passer la pratique dans une école de pilotage de télépilote de drone
j’ai moi-même passé ces 3 semaines chez télépilote sas  (environ 30 min de paris)
cette formation est relativement complète, mais se fait souvent en groupe
si vous souhaitez avoir des cours individuels, vous pouvez contacter easydrone  ; pilote d’avion, ce formateur vous apportera un enseignement de qualité et personnalisé
ensuite, pour toutes prestations, vous devez présenter lors des contrôles par les forces de l’ordre,

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