TacticalX Flashlight petit prix, resultats, effets secondaires et exclusivit? afin pilule maigrir

4 décembre 2018 Non Par admin

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graphisme de messages non publicitaires émanant de logiciels installés sur un ordinateur)
en outre, la grille l’interprétation de cette recommandation dispose, à son point 8 « native advertising (ou publicité native) », que :
« le caractère publicitaire doit pouvoir être identifié comme tel, sans ambiguïté, de manière claire et immédiate
il est recommandé de mettre en lumière le caractère sponsorisé d’un contenu au moyen d’une indication explicite de type « publicité », « sponsorisé par », « en partenariat avec »…
cette indication doit être lisible ou audible et intelligible de manière à ce que le caractère publicitaire soit immédiatement perceptible
d’autre part, la recommandation « identification de la publicité et des communications commerciales » de l’arpp dispose que :
« afin de répondre au principe de bonne information du consommateur, la publicité doit pouvoir être clairement identifiée comme telle, et ce, quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente et quel que soit le support de communication utilisé
cette identification peut se faire par tout moyen nettement perceptible permettant de rendre d’emblée non équivoque pour le public la nature publicitaire du message
tout annonceur, émetteur d’une campagne de communication publicitaire doit être aisément identifiable
sur l’absence d’identification du caractère publicitaire des messages publicitaires relatifs à la « lampe torche » commercialisée par la société lumify :
le jury relève que si les encarts publicitaires vantant les mérites de la lampe torche commercialisée par la société lumify ont pu apparaître, au départ, sous la forme d’encarts « publi-rédactionnels », non signalés comme tels, méconnaissant ainsi le point 1 précité de la recommandation « communication publicitaire digitale », leur présentation a été modifiée
en effet, à la suite des contacts pris par l’arpp avec les sociétés outbrain et taboola les 21 juillet et 4 octobre 2016, antérieurement à la saisine du jdp, celles-ci ont modifié la présentation de ces contenus, qui apparaissent désormais, sur les sites partenaires, avec la mention « contenu sponsorisé », dans des rubriques spécifiques à ce type de contenu, conformément à la recommandation précitée et au point 8 de sa grille de lecture, également précitée
ainsi, à la date à laquelle les plaintes ont été introduites devant le jury, la présentation des publicités sur les sites concernés était donc conforme aux préconisations relatives à l’identification de la nature publicitaire, figurant dans les dispositions précitées
le jury observe d’ailleurs sur ce point que la plainte de l’arpp en ce qui concerne cette question ne vise que le contenu publié sur le site yahoo
concernant ce dernier site, la copie d’écran jointe par l’arpp à sa plainte comporte la photo de cinq lampes lumify du même modèle, alignées, à côté de laquelle figure la mention « cette lampe torche en vente libre fait polémique », inscrite en caractères gras de couleur bleu foncé, suivie de la précision « la lampe torche des gardes-côtes se retrouve en vente libre en france ! » en caractères plus petits, gras, de couleur gris foncé
sous ces deux phrases se trouve la mention « lampe torche lumify x9 », en caractères gras, bleu turquoise
a côté de cette mention figure l’adjectif  « sponsorisé » inscrit en caractères plus petits encore que ceux de la désignation de la lampe, et de couleur gris clair, suivie d’un signe qui, lorsqu’il est activé par un clic, renvoie vers une page « pourquoi cette annonce ? »
le jury observe que la mention « sponsorisé », qui permet d’informer le consommateur de ce que cet encart est en réalité une publicité, est d’une taille et d’une couleur telles que seule une attention particulière permet de la voir
cette mention apparaît de façon insuffisamment visible pour permettre l’identification du caractère publicitaire avec la précision requise par les recommandations déontologiques précitées
le fait que le plaignant particulier ne se soit pas plaint d’une difficulté d’identification de la publicité est sans portée sur l’insuffisante clarté de cette identification et ne permet pas de mettre en cause

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