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27 novembre 2018 Non Par admin

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jours en juillet 1927, la deuxième le refusant.
Source de polémiques, la rupture du jeûne en public peut faire l’objet de peine de prison dans des pays où l’islam est religion d’Etat (au Maroc en 2009, en Algérie en 2010).
D’autre part, la durée du jeûne étant conditionnée par la durée du jour, elle varie progressivement de 10 à 19 heures en Europe, à la différence des pays situés en zone équatoriale où la durée du jour est quasi invariante.
Ensuite, leurs parents les initient progressivement par quelques heures de jeûne en décalant l’heure des repas, jusqu’à l’âge de la bar mitsva, âge de majorité religieuse (douze ans chez les filles, treize ans chez les garçons).
C’est le jeûne du calendrier liturgique hébraïque le plus suivi, y compris par les non pratiquants, qui l’observent par fidélité à la communauté, à leurs ancêtres, et par peur de rompre un maillon de la chaîne.
Les jeûnes majeurs sont des jeûnes secs qui débute une demi-heure avant le coucher du soleil et se terminent après le coucher du soleil du jour suivant :
Lorsque l’œuf éclôt, le mâle a jeûné pendant environ 115 jours.
Mes réserves de graisses étaient de 23,62 % avant le jeûne, elle sont passées à 20,17 % après le jeûne.
Sur les 6 kg, 2,5 kg correspondent à une perte hydrique et 2,5 kg à une perte de masse grasse.
Poids : 51 kg ; Masse grasse hors hydratation : 20,17 % ; Masse musculaire : 12,13 kg.
Les jours suivants se sont révélés moins éprouvants.
La phase de descente alimentaire m’a conduit à une première crise curative avec l’arrêt du café : maux de tête, nausées, somnolence pendant 2 jours.
Poids : 56 kg ; Masse grasse hors hydratation : 23,22 % ; Masse musculaire : 11,9 kg.
Jour 5 : début du jeûne.
La première étape avant d’entamer un jeûne est une phase de descente alimentaire qui consiste à retirer progressivement certaines famille d’aliments :
Crampes abdominales et constipation si une purge n’est pas réalisée avant le jeûne.
Ainsi, lorsque tous les mécanismes d’adaptation sont en place sans phénomène pathologique intercurrent, la principale variable déterminant la durée potentielle du jeûne chez le sujet mince ou en surpoids est l’importance de la masse grasse.
Elle ne permet pas de fabriquer du sucre mais des corps cétoniques obtenus essentiellement à partir des graisses qui vont devenir le principal carburant du cerveau.
Lors d’un jeûne hydrique, le corps humain adapte son métabolisme et utilise alternativement ses réserves de carburants disponibles.
L’un des mécanisme général du jeûne est de cibler la réponse adaptative au stress, qui conduit à une amélioration des capacité à faire face à des stress plus sévères et à neutraliser les processus des maladies.
La pression sanguine reste basse même après la reprise d’une alimentation normale pendant 6 jours (Goldhamer et al., 2002).
De la même manière, des études ont montré l’effet de jeûnes longs sur l’hypertension.
Ainsi le jeûne combiné à un régime végétarien ou à d’autres types de régimes adaptées permet d’obtenir des effets bénéfiques pérennes sur l’arthrite rhumatoïde.
Cependant, à la reprise d’un régime normal, l’inflammation revient sauf si le jeûne est suivi d’un régime végétarien (Kjeldsen- Kragh et al., 1991).
Pendant une période de jeûne qui doit être suffisamment longue (1 à 3 semaines), l’inflammation et la douleur diminuent chez les patients arthritiques (Muller et al., 2001).
Les marqueurs de l’inflammation, du stress oxydatif et les symptômes cliniques sont réduits après une période de 2 à 4 semaines de jeûne chez des patients atteints d’asthme (Johnson et al., 2007).
Mais l’un de ses plus grands mérites fut certainement d’avoir découvert que Jeûner libère une force, déjà connue d’Hippocrate à Paracelse, appelée Archaeus ou force originelle, et désignant aujourd’hui la capacité d’autoguérison.
Le Dr Otto Buchinger a ajouté au jeûne hydrique de son époque des jus de fruit et du bouillon de légumes, l’homéopathie, la gymnastique et la randonnée.
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