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30 novembre 2018 Non Par admin

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suivre du côté du grand public…
() plus de 30 000 consommateurs interrogés dans 60 pays.
C’est la réduction des graisses qui reste l’approche la plus suivie (61%), suivie de la réduction de consommation de sucre (59%).
Une tendance mondiale : la progression de l’obésité;
Âœ NOUVEL ARTICLE ✏ C’est une question qui revient sans cesse.
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Et merci à Emilie Hennequin pour son invitation !
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EN LIGNE -populaires-les-dangers-de-consommer-trop-de-proteines-et-de-gras/ (page consultée le 17 février 2018)
Diètes populaires : les dangers de consommer trop de protéines et de gras.
Gibson, A. A., Seimon, R.. V., Lee, C. M., Ayre, J., Franklin, J., Markovic, T. P.,.. & Sainsbury, A. (2015).
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les problèmes de santé (pathologies cardiaques et pulmonaires entre autres).
On dirait que ces 30 dernières années, le tour de taille des êtres humains a atteint de nouveaux records, et si les taux d’obésité n’évoluent pas, nous passerons peut être dans les années à venir de 50% de personnes en surpoids à 50% de personnes obèses.
Laissez-moi le formuler différemment, 50% des Français sont en surpoids (41% chez les hommes, grands vainqueurs contre 21% chez ces mesdames), c’est alarmant !
Même si le cancer existe probablement depuis toujours, on a vu l’incidence de cette maladie augmenter de façon importante avec l’urbanisation et le vieillissement de la population…
Déjà au XIXe siècle, des médecins incriminaient l’excès de nourriture, notamment la consommation de viande, dans la survenue des cancers.
La signification de l’index glycémique des aliments contenant des hydrates de carbone pour la santé.
Un protocole de nutrition adapté aux contraintes locales a été créé et associé à un enseignement intensif, soutenu par la création d’un poste de diététicienne.
Implémentation d’un protocole de nutrition aux soins intensifs adultes (NUTSIA) : succès et difficultés.
Les préoccupations à l’égard du poids et de l’alimentation s’allient alors à la peur de « devenir grosse ».
Introduction, les objectifs nutritionnels du PNNS 2006-2010, le poids, à suivre pendant et après la grossesse, les besoins nutritionnels spécifiques à la grossesse, les substances ou toxiques à limiter ou à bannir, la prévention des risques microbiens et parasitaires, l’appétit.
L’alimentation est considérée comme le principal facteur expliquant l’augmentation de la fréquence de maladies chroniques non transmissibles comme le cancer, les affections cardiovasculaires ou le diabète.
Un autre aspect non négligeable en est le coût puisque si l’on consommait ces produits sur une semaine à la place d’aliments frais la différence serait d’environ CHF 30.- de plus.
Cependant, ils ne peuvent pas remplacer à cent pour cent les aliments frais car leurs teneurs en fibres et vitamines C sont plus faibles, et ils interfèrent avec la physiologie de la prise alimentaire (satiété).
En réalité, la consommation moyenne se situe à 60% des recommandations, c’est-à-dire à 380 g par jour.
En Suisse, les recommandations de fruits et légumes sont de 600 g par jour.
Selon des chercheurs, retirer le gluten et les produits laitiers de l’alimentation réduirait les symptômes de l’autisme.
C’est pour mettre à mal les nombreuses idées reçues en matière de nutrition et promouvoir plus spécifiquement la consommation des féculents que l’INPES met en place une nouvelle campagne d’information pluri-médias à partir du 16 novembre 2008.
Il semble que l’alimentation soit la cause principale de ces variations d’incidence.
Il devient donc impérieux de convaincre la population de consommer régulièrement plus de fruits et de légumes.Mais quel chemin emprunter pour y arriver ?
La mauvaise alimentation et l’inactivité physique sont des facteurs de risque bien identifies de l’excès de poids et des principales MNT.
L’alimentation et l’activité physique dans les écoles : perspectives de la mise en oeuvre de la Stratégie mondiale pour l’alimentation, l’exercice physique et la santé de l’OMS.
Produits alimentaires à base de soja.
Le soja est un légume qui fait partie des régimes asiatiques depuis des centaines d’années.
Les principales sources de sel sont les pains, les fromages, les produits dérivés de la viande et les plats précuisinés.
La consommation actuelle de sel (chlorure de sodium) est très supérieure aux besoins physiologiques (1,5 g par jour, soit environ 550 mg par jour de sodium) dans la plupart des pays ( 8 g par jour).
En effet, en faisant des choix de consommation responsables, on peut contribuer à réduire les impacts écologiques, sociaux et économiques qui nuisent à la santé humaine, animale ainsi qu’à celle de la planète.
Les préoccupations liées à la santé sont parmi les premiers critères qui influencent nos choix d’aliments.
L’alimentation aurait-elle un rôle à jouer dans le déclenchement des migraines?
La quatrième page suggère par des images des repas équilibrés en alternative à des repas trop riches, conseille de faire 3 repas par jour et surtout de bouger au lieu de rester sédentaire !
En qualité de parent, l’une de vos tâches les plus importantes consiste à

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