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30 octobre 2018 0 Par Bernard

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Plus originaux : le régime détox citron ou le régime californien. Pour celles qui souhaitent perdre davantage de poids, mais moins rapidement, le régime Weight Watchers et le régime Miami conviennent certainement. Le régime Miami se base sur les bons lipides et les bons glucides comme les graisses végétales et les graisses des poissons. Le régime Weight Watchers permet de manger de tout et de penser l’alimentation en terme de points et non de calories. Ces régimes minceur sont avant tout des rééquilibrages alimentaires.

L’insuline est produite par le pancréas. En grandes quantité, l’insuline empêche le brûlage de graisses et stocke les nutriments en surplus dans les cellules graisseuses. Après un certain laps de temps (quelques heures ou moins), cela peut donner un manque perçu de nutriments dans le sang, ce qui crée de la faim et l’envie de manger quelque chose de sucré. C’est à ce moment que les gens mangent de nouveau. Cela redémarre le cycle : c’est un cercle vicieux qui mène à la prise de poids.

Autre aspect important de la préservation des fibres : cela entraîne un moindre stockage des graisses. Le pancréas est moins stimulé. Quand les fibres sont présentes en quantité suffisante, le pancréas sécrète moins d’insuline et les sucres ou glucides sont moins transformés en graisses que si l’alimentation était dépourvue de fibres et faisait monter la glycémie après chaque repas.

3. Il te faut sortir du désespoir, de l’anxiété et du stress. C’est sûr que c’est très difficile dans ta situation, mais tu es forte, Françoise, et tu veux t’en sortir. Ton message le montre. Je te conseille de lire et relire mes articles sur « Comment arrêter de déprimer » ou encore « J’arrête de stresser ». Tu y trouveras des conseils qui t’aideront, et que tu pourras appliquer au quotidien pour aller mieux.

Le régime Atkins et autres diètes semblables ont connu ces dernières années une popularité considérable. Plus de 45 millions de livres ont été vendus à travers le monde et de nombreux articles de journaux et magazines vantent régulièrement les mérites de ces régimes. Une nouvelle étude suggère que ce mode d’alimentation ne serait pas si efficace que proclamé pour demeurer mince.

La façon et le moment où vous faites de l’exercice peuvent également avoir un impact sur l’efficacité de votre programme d’exercice. L’Ayurveda nous enseigne que certains moments de la journée sont plus propices à l’exercice que d’autres. Ce sont les heures kapha de la journée (environ 6-20h), quand les conditions atmosphériques donnent un peu plus de force et d’endurance au système. Évitez tout de même les séances trop tardives qui pourraient influer sur votre sommeil.

Mis au point dans les années 70 aux U.S.A par le Dr Atkins, le régime fait perdre du poids rapidement et durablement en visant la consommation contrôlée des glucides. Il s’agit de restreindre l’ingestion des sucres complexes (amidon, céréales, pommes de terre, légumineuse, farine raffinée…), ainsi que la quantité de sucres simples (fructose, glucose, lactose, saccharose contenus par exemple : dans le lait, le miel, les fruits).

On a tous entendu parler du régime méditerranéen Minceur, santé, il a tout bon ! Des conseils inspirés de ce régime peuvent être facilement appliqués après avoir rééquilibré progressivement l’apport alimentaire de son homme. L’huile d’olive peut, par exemple, se substituer au beurre dans la poêle. Le poisson peut prendre le pas sur la viande et rien n’empêche de commencer le repas par des crudités.

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L’insuline est produite par le pancréas. En grandes quantité, l’insuline empêche le brûlage de graisses et stocke les nutriments en surplus dans les cellules graisseuses. Après un certain laps de temps (quelques heures ou moins), cela peut donner un manque perçu de nutriments dans le sang, ce qui crée de la faim et l’envie de manger quelque chose de sucré. C’est à ce moment que les gens mangent de nouveau. Cela redémarre le cycle : c’est un cercle vicieux qui mène à la prise de poids.

Autre aspect important de la préservation des fibres : cela entraîne un moindre stockage des graisses. Le pancréas est moins stimulé. Quand les fibres sont présentes en quantité suffisante, le pancréas sécrète moins d’insuline et les sucres ou glucides sont moins transformés en graisses que si l’alimentation était dépourvue de fibres et faisait monter la glycémie après chaque repas.

3. Il te faut sortir du désespoir, de l’anxiété et du stress. C’est sûr que c’est très difficile dans ta situation, mais tu es forte, Françoise, et tu veux t’en sortir. Ton message le montre. Je te conseille de lire et relire mes articles sur « Comment arrêter de déprimer » ou encore « J’arrête de stresser ». Tu y trouveras des conseils qui t’aideront, et que tu pourras appliquer au quotidien pour aller mieux.

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La façon et le moment où vous faites de l’exercice peuvent également avoir un impact sur l’efficacité de votre programme d’exercice. L’Ayurveda nous enseigne que certains moments de la journée sont plus propices à l’exercice que d’autres. Ce sont les heures kapha de la journée (environ 6-20h), quand les conditions atmosphériques donnent un peu plus de force et d’endurance au système. Évitez tout de même les séances trop tardives qui pourraient influer sur votre sommeil.

Mis au point dans les années 70 aux U.S.A par le Dr Atkins, le régime fait perdre du poids rapidement et durablement en visant la consommation contrôlée des glucides. Il s’agit de restreindre l’ingestion des sucres complexes (amidon, céréales, pommes de terre, légumineuse, farine raffinée…), ainsi que la quantité de sucres simples (fructose, glucose, lactose, saccharose contenus par exemple : dans le lait, le miel, les fruits).

On a tous entendu parler du régime méditerranéen Minceur, santé, il a tout bon ! Des conseils inspirés de ce régime peuvent être facilement appliqués après avoir rééquilibré progressivement l’apport alimentaire de son homme. L’huile d’olive peut, par exemple, se substituer au beurre dans la poêle. Le poisson peut prendre le pas sur la viande et rien n’empêche de commencer le repas par des crudités.

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