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1 janvier 2019 Non Par admin

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qualité de l’érection
les patients les plus difficiles à traiter sont les patients après une intervention chirurgicale pelvienne radicale et diabète sérieux
ceci vient d’une part du manque de monoxyde d’azote et d’autre part de la détérioration des cellules des muscles lisses et des cellules endothéliales
chez ces patients, on peut opter pour une solution chirurgicale, une prothèse d’érection, voir chapitre suivant
de préférence, on n’appellera pas une prothèse d’érection une « prothèse de pénis »
ceci suggère une solution très artificielle, en réalité il s’agit d’un implant pénien gonflable
la première tentative pour résoudre un problème érectile de manière chirurgicale date déjà de. 1936 lorsque bogoras implanta du cartilage de côte de manière sous-cutanée dans le pénis d’un homme
ce traitement n’a naturellement pas eu de succès
À partir des années 50, on est venu à réfléchir au développement d’implants synthétiques (scardino), ce qui a débouché finalement en 1973 sur la première prothèse d’érection gonflable commercialisée (scott)
en 1974, ams a présenté la prothèse ams 700 sur le marché, en 3 parties
en 1983 coloplast a suivi avec un implant d’érection basé sur un polyuréthanne
une prothèse d’érection est naturellement une solution définitive et donc à proprement parler une solution de dernière ligne
 . l’important pour la chirurgie de la prothèse d’érection est l’établissement de l’indication et de suivre une approche standardisée et approfondie
pour cela, le couple doit en principe être impliqué lors de la décision
il est également important de donner à ce moment le plus de documentation possible au patient et au partenaire
À ce stade commence le premier contact également avec l’infirmier praticien
celui-ci est un infirmier spécialisé en prothétique
chez certains patients, il peut être important d’offrir la possibilité de contacter de manière anonyme un patient porteur d’un implant
finalement, cela concerne ici une « petite » opération avec un faible taux de complications
les patients qui entrent en ligne de compte pour une prothèse d’érection doivent être informés du fait que la dimension du pénis sera plus petite après l’intervention que les dimensions antérieures
cela concerne également une procédure irréversible
on explique également au patient qu’une prothèse d’érection n’interfère pas avec l’éjaculation ou l’orgasme
il est de la plus grande importance de ne pas avoir des attentes préopératoires trop élevées afin d’obtenir une satisfaction postopératoire élevée
les patients qui subissent une chirurgie prothétique entrent dans un cheminement clinique lors de l’admission à l’hôpital, où chaque personne du département est bien instruite. de la manière dont la mise au point préopératoire doit se dérouler
il s’agit ici en particulier de la prévention

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vidéo de salon du fabricant japonais nintendo, sortie en 2001 (2002 en europe), développée en association avec ibm, nec et ati
ce fut la dernière des consoles de jeux vidéo de sixième génération, qui comporte la playstation 2 de sony, la xbox de microsoft et la dreamcast de sega
c’est en 1998 que l’on entend parler pour la première fois de la gamecube
À l’époque, un nouveau développeur de jeux vidéo, retro studios basé à austin au texas, annonce la signature d’un contrat d’exclusivité avec nintendo afin de produire des jeux (les futurs metroid prime) non pas sur la nintendo 64 mais sur la console devant lui succéder
lors de l’e3 1999, howard lincoln, président de nintendo of america, annonce que nintendo est en train de développer une console en collaboration avec ati et ibm[ 4]
il parle alors du projet sous le nom de project dolphin et parle d’une sortie mondiale fin 2000[ 5] ,[ 6]
l’année 2000 n’est faite que de reports et d’annonces contradictoires de la part de nintendo (par exemple sur la question de la lecture de dvd ou la connexion à internet)
lors de l’e3 2000, on apprend que la machine sera présentée en août lors du traditionnel salon nintendo space world
c’est donc le 24 août 2000 que la machine est officiellement présentée avec son nouveau nom, la gamecube[ 7] ,[ 8] , ainsi que diverses démos et vidéos dont certaines deviendront plus tard des mythes (comme super mario 128 ou la version « photoréaliste » de the legend of zelda)
la présentation de la gamecube a suscité de nombreux espoirs chez tous les fans de la firme, compte tenu notamment de l’annonce du retour de franchises célèbres (mario, zelda, metroid…) et de l’abandon du support cartouche, qui équipait toutes les consoles de salon de nintendo jusqu’alors
les premiers jeux sont présentés en versions jouables pour la première fois lors de l’e3 2001[ 9]
lors du nintendo space world d’août 2000[ 10] , nintendo annonce la sortie de la gamecube pour juillet 2001 au japon et pour octobre de la même année aux États-unis[ 8]
finalement la console ne sort que le 14 septembre 2001 au japon[ 11] , le 18 novembre 2001 aux États-unis[ 12]et le 3 mai 2002 en europe[ 13]
pour sa sortie européenne, nintendo avait annoncé un prix de 249 euros mais il fut ramené à 199 euros quelques jours avant son lancement afin de concurrencer une récente baisse de prix de la xbox
À sa sortie aux États-unis, la gamecube est vendue 199$[ 14]
lors de l’e3 2002, nintendo présenta au public les « game giants » (super mario sunshine, the legend of zelda: the wind waker, star fox adventures et metroid prime), à savoir quatre jeux à fort potentiel devant soutenir la console durant sa première année de vie ; malheureusement, les games giants arrivèrent au compte-goutte et certains se révélèrent décevants pour les fans de la firme
À noël 2002, la console se retrouva avec pour seul jeu fort star fox adventures qui s’avèrera être le dernier jeu de rareware pour une console de salon nintendo
À partir de cette période, le grand public se rendit compte que le syndrome de la nintendo 64 (jeux sortant au compte-goutte) risquait de réapparaître et commença à délaisser la console
lancement de phantasy star online début 2003, premier jeu jouable en ligne de la console
lors de l’e3 2003, nintendo mise toute sa politique sur la connectivité entre la gamecube et la game boy advance et annonce des partenariats avec namco, konami et sega pour le développement de nouveaux jeux
pour noël 2003, le prix de la console est ramené à 99 euros en europe et 99 dollars aux États-unis dans le but de faire grimper les ventes, de plus en plus faibles
lors de l’e3 2004, nintendo présenta une nouvelle gamme de jeux forts pour sa console avec notamment the legend of zelda: twilight princess
ce jeu attendu comme un messie devait à l’origine sortir pour noël 2005, malheureusement quelques mois avant sa sortie, nintendo décida de le reporter à un vague 2006 et de développer en parallèle une version sur sa nouvelle console : la wii
l’année 2007 marqua la fin de vie de la console, très peu de jeux sortirent sur ce support et nintendo abandonna tous ses projets pour les reporter sur la wii, mis à part the legend of zelda : twilight princess (qui sortira sur les deux supports)
malgré ses excellents jeux, la gamecube ne rencontre pas le succès de ses devancières, avec 5 ans sur le marché des consoles de jeux, elle ne totalise que le score de 22 millions d’unités écoulées
il y a en france 150 jeux sortis la première année de commercialisation (du 3 mai 2002 au 2 mai 2003), 111 la deuxième année, 80 la troisième, 63 la quatrième
l’un des derniers jeux majeurs développés pour cette console fut the legend of zelda: twilight princess, sorti en france le 15 décembre 2006, et disponible également sur le successeur de la gamecube, la wii
la wii peut lire ses jeux et recevoir ses manettes et cartes mémoires[ 15]
subsiste l’intérêt du game boy player, non compatible avec la wii, afin de jouer aux jeux game boy sur la télévision
fin novembre 2007, nintendo of america annonce l’arrêt définitif de la production de la console[réf
semblable physiquement à un cube doté d’une anse pour évoquer la facilité du transport, la console utilise un support de stockage unique nommé nintendo game cube optical disc
créé en collaboration avec matsushita, le disque a grandement été inspiré du dvd avec un changement spécial pour éviter la copie
nintendo a choisi ce mini format de 8 centimètres pour éviter les longs temps de chargement présents dans les jeux des consoles concurrentes de sa génération
la gamecube est la console la plus petite de sa génération avec des dimensions de 15 cm en largeur, 10 cm en hauteur et 15 cm de profondeur
elle a été dessinée par kenishiro ashida qui voulait, en lui donnant ce design, créer un objet compact et innovant
de base, la gamecube est de couleur indigo, même si par la suite nintendo sortit de nouveaux coloris pour mettre fin aux critiques de ses détracteurs qui considéraient le bleu-violet comme une couleur enfantine [réf
la machine est également sortie en noir et en argenté (platinium) ou dans des couleurs en éditions limitées comme le blanc cristal (pour final fantasy: crystal chronicles), mint green (pour tales of symphonia), cuivre (pour char aznable from gundam) gris métallisé et noir (pour resident evil 4) et blanc avec des rayures noires (pour the hanshin tigers) voire d’autres coloris suivant les jeux vendus en bundle comme mario smash football
une version spice (une couleur orange) et gold (exclusivité toys r us japon) sont également sorties
il y a également en vente des autocollants de la taille des côtés de la ngc, pour donner un nouveau style à la console
deux types de gamecube sont utilisés pour tester les logiciels pendant leur développement : une version vert turquoise, qui lit uniquement les mini dvd issus des studios de développement (et pas les jeux sortis dans le commerce), et une version rouge bordeaux, qui lit uniquement un format cartouche propriétaire réinscriptible, à l’image des précédentes consoles nintendo (le chargement des cartouches de la taille d’un livre de poche se fait en lieu et place du chargement des mini dvd)
il existe une version spéciale de la console qui permet de lire les dvd
cette machine, dénommée q, a été développée par panasonic uniquement pour le marché japonais
la platine dvd, d’origine, est d’ailleurs zonée, ne permettant pas de lire des dvd d’autres zones que celle correspondant au japon
elle était livrée avec une télécommande et ses dimensions étaient un peu plus importantes que la gamecube de nintendo
une version du game boy player a été spécifiquement conçue pour s’adapter au format de cette console
de couleur argentée, elle possédait également un petit écran lcd affichant diverses informations sur les dvd ou cd
la manette donnée avec était estampillée panasonic, au lieu du logo « nintendo gamecube » habituel
son prix à sa sortie était de ¥39,800 et fut rabaissé par la suite à ¥34,800[ 16]
la manette de la gamecube fut dessinée par shigeru miyamoto dans l’esprit de la rendre attractive par le plus grand nombre
sa principale innovation était le fait que chaque bouton présentait une forme différente de manière que le joueur puisse les reconnaître juste en les touchant, sans les regarder
la manette gamecube possède 2 sticks analogiques (gris et c), 1 bouton d’action principal (a) et 3 secondaires (b, x et y), 2 gâchettes analogiques (l et r) avec un « clic » supplémentaire lorsqu’on appuie dessus jusqu’au bout, un bouton subsidiaire placé au-dessus de la gâchette r (z) et la traditionnelle croix directionnelle, inventée par nintendo, ainsi que le bouton start
ces manettes sont disponibles en plusieurs couleurs : indigo, indigo et transparent, noir, orange, platine (édition mario kart: double dash!!), bleu émeraude et nacrée (blanche perle édition super mario strikers)
en 2008, une manette blanche est sortie au japon pour aller avec la couleur de la wii
en 2014, une manette noire et une manette blanche estampilées super smash bros sont commercialisées à l’occasion de la sortie du jeu éponyme sur wii u ; elles fonctionnent à l’aide d’un adaptateur spécial
différentes éditions collectors sont également sorties au japon, uniquement disponibles en éditions limitées, via le club nintendo japonais : une manette « mario » (rouge et bleue, avec le « m » à la place du logo gamecube), une manette « luigi » (verte et bleue, avec le « l »), une manette « wario » (jaune et violette, avec le « w »), et enfin une manette blanche et turquoise, avec le logo du club nintendo (la casquette rouge de mario) au lieu du logo gamecube
en 2002, une version sans fil de la manette nommée wavebird fit son apparition
elle avait pour particularité d’utiliser des ondes radios pour communiquer avec la console au lieu des habituelles liaisons infrarouge et possédait une autonomie d’environ 50 heures pour une consommation de deux piles aa, permise par l’absence de module de vibrations
au japon, elle a été commercialisée en couleur platine (silver), alors qu’elle était grise en europe
aux États-unis, les deux étaient disponibles
une version collector club nintendo existe au japon, blanche et turquoise, avec le logo du club nintendo (la casquette rouge de mario) au lieu du logo gamecube
il y a également une version collector gundam, de couleur bordeaux, disponible uniquement au japon aussi
d’autres manettes sans

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