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30 décembre 2018 Non Par admin

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d’érection sont plus souvent attribués à des facteurs psychologiques
contrairement aux troubles de cause physique, ils ont tendance à survenir brutalement
c’est une cause assez fréquente, car de nombreuses classes de médicaments sont à l’origine de dysfonctionnement érectile
ce sont des effets secondaires de certains traitements :
si vous pensez que vos médicaments sont à l’origine de vos problèmes d’érection, n’arrêtez jamais brusquement votre traitement, discutez-en avec votre médecin traitant
la nature des problèmes rencontrés aide à définir leur. cause :
publié le 24 février 2017 – mis à jour le
le sida a été identifié pour la première fois en amérique du nord au début
Ça semble tout droit sortir d’un film de science-fiction, tant on l’a attendu
l’andropause, qui correspond à un déficit de la testostérone chez l’homme, reste un phénomène biologique
plus répandue qu’on ne le pense, l’infertilité masculine est un sujet encore trop tabou en
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un trouble de l’érection : qu’est-ce que c’est exactement ?
les causes possibles des troubles de l’érection
une définition précise de la dysfontion érectile
moment gênant dans le métro
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dernière modification le vendredi 16 février 2018 à 09:16:26 par jean-françois pillou
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sont généralement branchés sur l’un des deux ports à l’avant de la console, à la place d’une manette traditionnelle
avec la sortie de la famicom av et de la nes 2, le manette principale a été relookée : il s’agit de la manette « dogbone »
bien que la disposition originale des boutons ait été maintenue, la manette dispose d’une meilleure ergonomie, proche de la manette de la super nintendo
elle est compatible sur toutes les consoles nes du monde (exceptée la première famicom)
À noter que les manettes nes originales sont tout à fait compatibles avec la famicom av et la nes 2
ces dernières années, la manette originale de la famicom est devenue un des symboles de la console
nintendo a d’ailleurs imité plusieurs fois l’aspect visuel de la manette sur de récents produits, comme pour la game boy advance sp famicom 20th anniversary, en édition limitée
afin de limiter artificiellement l’importation des jeux, nintendo sépare le marché mondial en quatre parties : les régions « a » et « b » de l’europe, l’amérique du nord et l’asie
de ce fait, presque toutes les cartouches de la nes possèdent un code, inscrit à l’avant de la coque
ces codes sont du type « nes-xx-yyy »
les « xx » constituent un identifiant (id) unique pour chaque jeu
l’id peut être constitué de deux lettres, ou d’une lettre et d’un chiffre (par exemple, « cv » pour castlevania et « b2 » pour bubble bobble)
les « yyy » sont l’id d’un pays ou d’une zone de distribution
il est constitué uniquement de lettres (par exemple « usa », « eec » ou « fra »)
en europe notamment, de nombreux jeux sont sortis sous plusieurs versions dans un même pays, en conséquence de ce codage
les cartouches japonaises sont de couleurs, de formes et de tailles différentes, et arborent souvent des dessins typés manga
les emballages sont également de couleurs et de tailles différentes, contiennent une notice illustrée en couleur, et sont généralement remplis de cadeaux en tous genres, tels que des autocollants ou des cartes collector
les emballages occidentaux ont quant à eux une apparence standardisée
les cartouches sont grises (hormis certaines versions de the legend of zelda et zelda ii qui sont dorées) et de grand format
les notices sont plus petites, en couleurs pour celles de nintendo mais mal traduites et monochromes pour les jeux d’éditeurs tiers
les boîtes au format a5 ne servent que d’emballage[ 46]
il existe également des cartouches pirates, qui sont principalement apparues sur le marché asiatique et qui contiennent en général un grand nombre de jeux, pouvant dépasser parfois les cent titres
sur ces cartouches se trouvent des jeux licenciés piratés, des copies plus ou moins bonnes de jeux populaires, de nombreux jeux techniquement dépassés, beaucoup de jeux de cartes, de puzzles et autres, et parfois des jeux inconnus mais de très bon niveau
on trouve aussi sur le marché des cartouches de tests et autres prototypes, utilisés par les développeurs pendant leurs travaux
elles sont signées à la main directement sur la coque
ce genre de cartouches est très recherché par les collectionneurs
les cartouches de la nes ont trois composants principaux : de la mémoire rom qui contient le programme, une autre puce de rom (ou de ram) pour les graphismes, et une puce d’authentification nommée 10nes, qui permet de communiquer avec la console pour valider l’authenticité du jeu (afin que seules les cartouches fabriquées par nintendo puissent fonctionner)
normalement, la mémoire rom du programme est limitée à 32 ko, et la mémoire rom (ou ram) des graphismes à 8 ko
mais en modifiant les composants électroniques à l’intérieur de la cartouche, il est possible pour les programmeurs de « personnaliser » les cartouches pour leur ajouter les possibilités qu’ils désirent
au départ, des circuits intégrés logiques simples vont permettre aux programmeurs d’avoir plus de rom en faisant du bankswitching, c’est-à-dire en jonglant entre plusieurs banques de mémoires en changeant les lignes du bus d’adresses de poids fort
cependant nintendo va vite se mettre à fabriquer ses propres circuits intégrés pour avoir accès à de meilleures fonctionnalités
ces puces sont les mmc (on dit que mmc veut dire multi memory controller, ou memory management controller, mais ce ne sont là que des rumeurs) et il en existe plusieurs versions
il y a également d’autres puces, fabriquées par d’autres programmeurs que nintendo, notamment la série des vrc de konami, le fme-7 de sunsoft ou le n106 de namco
elles ne sont utilisées que dans les jeux famicom japonais
bien que la famicom japonaise et la nes internationale aient inclus essentiellement le même matériel, il y avait des différences majeures entre les deux systèmes :
quand nintendo a sorti la nes aux États-unis, l’apparence de celle-ci était délibérément différente de celle des autres consoles de jeu
nintendo a voulu distinguer son produit de ceux des concurrents, et éviter la réputation généralement pauvre que les consoles avaient acquise après le krach du jeu vidéo de 1983
un des résultats de ce parti pris est le port cartouches horizontal à l’avant de la console, reposant sur un socket zif
le connecteur zif fonctionne très bien quand les cartouches et lui-même sont propres, et que les broches du connecteur sont nouvelles
malheureusement, le connecteur zif n’est pas véritablement zero insertion force (littéralement, force d’insertion nulle)
quand un joueur insère une cartouche dans la nes, la force appuyant la cartouche dans son port plie légèrement les broches de contact
l’insertion et le déplacement répétés des cartouches usent rapidement les broches, et le zif se montre en fait bien plus vulnérable à la saleté et la poussière qu’un connecteur standard industriel
ces problèmes viennent du choix de nintendo à propos des matériaux utilisés : le connecteur zif du port cartouche est fait d’un alliage bon marché qui est fortement sujet à la corrosion
de plus, des accessoires comme la cartouche de cheat (triche) game genie ont tendance à aggraver ce problème, en pliant volontairement les broches du port cartouches pendant une partie
il se présentait également un problème avec la puce d’authentification 10nes : il concerne les clignotements répétés de la diode rouge, dont le rôle normal est d’indiquer si la console est éteinte ou allumée
la puce d’authentification exige une synchronisation précise afin de permettre au système de démarrer
l’encrassement, le vieillissement et les connecteurs pliés perturbent souvent la synchronisation, ce qui a pour effet de faire clignoter la diode et bloquer le démarrage du jeu
les techniques des joueurs pour résoudre ce problème sont plutôt nombreuses, mais les trois plus connues sont de nettoyer les broches de la cartouche au moyen d’alcool pharmaceutique et de cotons tiges (marche aussi avec de l’eau), de souffler sur les connecteurs de la cartouche, et de frapper sur le côté de la console après insertion d’une cartouche
cependant, l’utilisation fréquente de ces deux dernières techniques peut endommager les cartouches et la console
en effet, souffler dans la cartouche tendrait à augmenter le taux d’oxydation des broches et frapper la console est logiquement déconseillé
une autre technique consiste à ouvrir la console afin de redresser les ports cartouches avec un tournevis plat
en 1989, nintendo a sorti le nes cleaning kit pour aider les cartouches et les consoles des joueurs à rester propres
quand est sortie la nes 2, dont le port cartouches est situé sur le dessus de la console, nintendo a corrigé le problème du zif en le remplaçant par un connecteur standard, et a éliminé la puce 10nes
les deux versions de la famicom ont utilisé des connecteurs standard, de même que les consoles suivantes de nintendo, la super nintendo et la nintendo 64
pour remédier à ces défauts de matériel, des « nintendo authorized repair centers » (centres autorisés de réparation de nintendo) sont apparus aux États-unis
d’après nintendo, un programme d’autorisation a été conçu pour s’assurer que les machines soient correctement réparées
nintendo livrait les pièces de rechange nécessaires aux seuls magasins qui avaient souscrit à ce programme
dans la pratique, le processus d’autorisation n’apportait rien, si ce n’est le privilège de payer des frais à nintendo[réf
le processeur 6502, qui est américain, était également utilisé par apple pour ses apple ii
la différence entre les versions famicom et nes se situe surtout au niveau de l’apparence et non pas au niveau de l’électronique interne, quasiment identique
À l’époque, le quasi-monopole de nintendo sur le marché des consoles de salon avait une grosse influence sur l’industrie, dépassant même celle d’atari à son apogée du début des années 1980
plusieurs pratiques de gestion de nintendo pendant cette période ont été fortement critiquées, et ont pu avoir joué un certain rôle dans sa croissance en part de marché tout au long des années 1990
À la différence d’atari, qui n’est jamais allé activement au-devant des développeurs tiers, et jusqu’à essayer de forcer activision à cesser la production de jeux sur atari 2600, nintendo avait anticipé et encouragé la participation des développeurs tiers sur sa console
une participation qui devait cependant respecter les conditions de nintendo
À cet effet, une puce d’authentification, le 10nes, se trouve dans chaque console et dans chaque cartouche officiellement licenciée
si la puce de la console ne peut détecter celle à l’intérieur de la cartouche, le jeu ne se charge pas
nintendo combina ceci avec une campagne marketing introduisant le

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